→ Dernière mise en ligne.

  •  Sujet : Mémoire Educateur PJJ 2021. Maëva Malegeant
  •  Auteur - Théme  : La rencontre comme outil de la relation éducative auprès des jeunes ancrés dans l’errance suivis par la PJJ


Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Olivier Chazy

>>Olivier Chazy

8 juin 2023

Olivier Chazy est décédé le 26 avril : il avait 75 ans.
Pendant de nombreuses années Olivier a été le référent des dossiers « Jeunesse » à la Direction Générale de l’Action Sociale. A ce titre il a accompagné la constitution puis le fonctionnement du réseau « Jeunes en errance ». Il a toujours été un interlocuteur et un référent attentif, tant avec les CEMEA pour le suivi des conventions nationales portant sur l’animation du réseau, qu’avec les équipes qui pouvaient lui demander avis et soutiens. Durant toutes ces années il n’a jamais raté les rencontres annuelles du réseau, où il présentait l’actualité des politiques sociales de jeunesse et où il actualisait, comme il disait, sa connaissance des réalités de terrain.
Il était également un individu socialement engagé : dans la création et la gestion d’un espace familial d’accueil et de vie à Clamart, sorte d’hôtel social communautaire ; et dans la gestion d’une association d’aide à l’insertion sociale à Kinshasa.


Retour en Haut

Accueil - Contact - Mentions légales - Admin du site

Site développé sous SPIP 3.1.6
RSS RSS 2.0