•  Sujet :
  •  Auteur - Théme  : Articles, revues... ; Contribution à la stratégie de lutte contre la pauvreté des jeunes vulnérables ; Pratiques et acquis des hébergements inconditionnels de longue durée ;Nouveautés sur le site Jeunes en errance

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Appel à projet "Soutenir les jeunes en souffrance psychique". Fondation de (...)

>>Appel à projet "Soutenir les jeunes en souffrance psychique". Fondation de France

16 février 2018

La date limite de réponse est le 4 avril 2018.

Cet appel à projets s’adresse aux associations et à toutes structures à but non lucratif qui accompagnent les adolescents et les jeunes adultes en souffrance psychique, avec les objectifs suivants :

Renforcer les capacités des professionnels à évaluer les risques sous-jacents et/ou initier des thérapeutiques adaptées ;

Développer de nouvelles actions permettant de repérer les situations de détresse dès leur apparition et/ou de prendre en charge des jeunes en souffrance sur la durée ;

Renforcer l’accompagnement des familles dans la prise en soins des patients ;

Prévenir les ruptures de soins et favoriser l’autonomie des jeunes.

Voir en ligne : Accès direct sur le site de la FdF