Des Jeunes agés de 16 à 30 ans qui disent qu’ils ont choisi cette vie.

  • Des jeunes en errance dite « active », qui affirment avoir choisi ce type de vie dans une démarche de rupture sociale construite. Ils sont punks, zonards, travellers…
  • Des jeunes en errance dite « territoriale », emportés dans une dynamique d’échecs et d’exclusion, qui subissent l’errance et qui s’y adaptent de façon à survivre. Leur périmètre d’action est souvent limité à un bassin de vie au sein duquel ils vont de structures en structures sans sembler vouloir ou pouvoir engager de démarches de stabilisation.
  • Des grands lycéens, des jeunes étudiants et des jeunes travailleurs qui s’engagent peu à peu dans l’errance à l’occasion de dynamiques festives (locales, hebdomadaires, estivales, festivalières) et par la rencontre des publics déjà en errance présents dans leurs proximités.



Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Forum international "Paroles de rue" 26-30 octobre 2020

>>Forum international "Paroles de rue" 26-30 octobre 2020

25 décembre 2019

Après le premier forum « Paroles de rue » en 2002, le deuxième en 2010, les travailleurs sociaux de rue membres de Dynamo International, street workers Network ont décidé de se mobiliser à Bruxelles du 26 au 30 octobre 2020 dans le cadre du 3 ème Forum international « Paroles de rue ».

La rencontre a pour objectif de permettre aux travailleurs sociaux de rue de faire le plein d’énergie, d’échanger, de construire un discours politique et de s’unir afin d’actualiser nos observations de terrain et nos recommandations. Mais l’évènement est aussi l’occasion pour tous les acteurs de terrain, les initiatives citoyennes, les chercheurs, les acteurs politiques et administratifs, les jeunes, le public en contact avec les travailleurs sociaux de se rencontrer et mieux se connaître.

Cette rencontre se veut résolument la plus participative, créative et festive possible d’autant plus que cet évènement coïncide au 35 ème anniversaire du travail social de rue en Belgique…

La participation aux frais est de 50€ par jour ou 120€ pour toute la semaine.

N’hésitez donc pas à réserver ces dates, à diffuser l’information autour de vous et à vous inscrire à travers le lien https://parolesderue.com/

Au plaisir de vous retrouver tous et toutes à Bruxelles en octobre 2020 pour cet extraordinaire évènement à ne rater sous aucun prétexte.

Voir en ligne : Site "Pareoles de rue"


Retour en Haut

Accueil - Contact - Mentions légales

Site développé sous SPIP 3.1.6
RSS RSS 2.0